Arrivée et départ :

Pour que la Nautiflore fonctionne d' une façon optimum, il est nécessaire de la raccorder à des WC à broyeurs 2,5 / 3 litres par cycle par chasse d'eau contre 8 litres pour des WC traditionnels.

L'arrivée et le départ de l'effluent doivent être réalisés en PVC pression (diamètre 40 mm). La station est livrée avec des "raccords rapides", types raccords à visser et PVC standards à coller. Nous vous conseillons d'équiper la sortie, située après la chicane de chloration, d'une vanne 1/4 de tour afin de simplifier les procédures en cas de problèmes sur l'évacuation.

Vidange et trop plein :

Les deux bouchons de vidange installés en partie basse des stations Nautiflore doivent être reliés entre eux et vannés avec une vanne 1/4 de type piscine, le tout raccordé à l'évacuation générale. La vidange doit pouvoir être effectué à niveau constant. Le trop plein doit également être raccordé sur le tuyau de vidange.

Important : Il ne faut jamais diminuer le diamètre des évacuations car cela risque de gêner la bonne marche de l'appareil.

Ventilation :

L'évent doit être raccordé directement en partie haute du bateau ou dans la bordée à une hauteur suffisante pour ne pas embarquer d'eau à cause des vagues ou de la gîte.
Il vaut bien veiller à ce que l'évent ne fasse aucun coude prononcé qui ferait siphon.

Compresseur (de 20 à 40 watt / 220 volt) :

Le compresseur doit impérativement être installé au-dessus du niveau maximum de la cuve, dans un endroit ventilé et à l'abri de la poussière.
Il doit être obligatoirement protégé par un fusible adéquat; à la mise en route, contrôler le bullage dans le compartiment.


Plan de montage Nautiflore (PDF)

Mise en marche (remplissage) :

  • Ouvrir le couvercle de la station Nautiflore.
  • Fermer la vanne de sortie.
  • Remplir simultanément les deux compartiments, l'un puis l'autre par petites quantité pour que la masse d'eau de l'un des compartiments ne vienne pas pousser la cloison séparatrice.
  • Une fois la station remplie, vérifier toutes les étanchéités. L'eau doit également monter dans le tube de chloration.
  • Vérifier que le compresseur n'a pas été monté à l'envers.
  • Mettre le compresseur en route et vérifier qu'il envoie bien de l'air dans le tube "fines bulles" placé sous les fibres non tissées.
  • Vérifier la présence de la matière filtrante (la pouzzolane) dans le percolateur.
  • Après avoir vérifié l'étanchéité de l'appareil et de tous les raccords, ouvrir la vanne 1/4 de tour à la sortie de l'appareil et vérifier que l'évacuation fonctionne (gravitation ou pompe de relevage) et que le bac à chlore s'est bien vidé.
  • S'assurer que la ventilation est correctement raccordée.
  • Refermer la cuve avec le couvercle étanche.