Pour que la Nautiflore fonctionne d' une façon optimum, il est nécessaire de la raccorder à des WC à broyeurs 2,5 / 3 litres par cycle par chasse d'eau contre 8 litres pour des WC traditionnels.
L'arrivée et le départ de l'effluent doivent être réalisés en PVC pression (diamètre 40 mm). La station est livrée avec des "raccords rapides", types raccords à visser et PVC standards à coller. Nous vous conseillons d'équiper la sortie, située après la chicane de chloration, d'une vanne 1/4 de tour afin de simplifier les procédures en cas de problèmes sur l'évacuation.
Vidange et trop plein :Les deux bouchons de vidange installés en partie basse des stations Nautiflore doivent être reliés entre eux et vannés avec une vanne 1/4 de type piscine, le tout raccordé à l'évacuation générale. La vidange doit pouvoir être effectué à niveau constant. Le trop plein doit également être raccordé sur le tuyau de vidange.
Important : Il ne faut jamais diminuer le diamètre des évacuations car cela risque de gêner la bonne marche de l'appareil.
Ventilation :L'évent doit être raccordé directement en partie haute du bateau ou dans la bordée à une hauteur suffisante pour ne pas embarquer d'eau à cause des vagues ou de la gîte.
Il vaut bien veiller à ce que l'évent ne fasse aucun coude prononcé qui ferait siphon.
Le compresseur doit impérativement être installé au-dessus du niveau maximum de la cuve, dans un endroit ventilé et à l'abri de la poussière.
Il doit être obligatoirement protégé par un fusible adéquat; à la mise en route, contrôler le bullage dans le compartiment.